Les tendances Digitales du moment 

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Facebook live, Periscope, Snapchat stories , les boutons de réactions sur Facebook … tant de tendances qu’on a vu émerger cette année, et qu’on a très vite adopté. Mais quelles sont vraiment celles qui s’imposent sur la toile et font objet de stratégies de communication digitale pour les marques ?

Periscope, Facebook live, Meerkat et Snapchat

Les outils  livestream ( diffuser les vidéos en direct sur Internet ) caracolent toujours en tête des tendances médias pour cette année.

Les facteurs clés de succès de ces outils ?

Proximité, authenticité et transparence … tant de particularités qui répondent aux besoins d’internautes actuels, toujours avides d’instantanéité et de partage en temps réel.

Plusieurs marques ont vite compris l’utilité de ces outils et n’ont pas hésité à les intégrer dans leur stratégie de communication média dans le but de booster leur présence digitale .

Native advertising : Futur de la pub’

Selon une étude menée par Dentsu Agis Network en partenariat avec D2D, 64% de l’échantillon interviewé affirme vouloir un contenu « Hyper personnalisé » dans les réseaux sociaux, d’où l’importance du Native advertising ou la « publicité nouvelle génération ».

Le Native advertising a pour objectif principal de mettre le consommateur au coeur du dispositif publicitaire. Et ce par le biais de messages plus ciblés, plus qualitatifs et mieux intégrés au contexte du média.

5 formes de native advertising (source  IAB)

  • Les liens commerciaux (sponsorisés) qui apparaissent dans les résultats de recherche  de Google ou Yahoo
  • Les publications  sponsorisées sur les réseaux sociaux  (Facebook, Twitter, LinkedIn)
  • Les widgets de recommandation (sur outbrain, disqus, etc.)
  • Les listes sponsorisées (sur Amazon, foursquare, etsy, google)
  • Les articles de fond, enquêtes ou dossiers, publiés dans la presse web ou blogs et sponsorisés par une marque.

La video : Futur du content marketing 

 « 1 minute de vidéo vaut 1,8 millions de mots »- Dr James McQuivey de Forrester

Minute Buzz, Konbini, Buzzfeed  ou Tasty … tant de pages sur Facebook qui s’imposent facilement grâce à un format très simple : La video. Un outil qui leur permet d’avoir une identité de marque très forte.

Vous cherchez plus de visibilité, de notoriété et à être plus proche de votre cible ? n’hésitez pas à télécharger votre video directement sur Facebook, twitter ou Instagram plutôt que de partager un lien d’une autre plateforme.

M-commerce

Le terme M-commerce suscite beaucoup d’intérêt sur le web. C’est l’ensemble des transactions et achats effectués sur les smartphones et tablettes.

Plusieurs thématiques englobent la notion du M-commerce notamment l’expérience achat de l’utilisateur. En effet, la plateforme doit être adaptée aux transactions qui seront faites notamment au niveau du processus de paiement qui doit être plus facile et plus sécurisé. Le temps de chargement de la page joue aussi un rôle primordial dans le M-commerce d’où la nécessité d’adopter l’AMP. Voir notre article sur l’AMP.

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2 réflexions sur “Les tendances Digitales du moment 

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